Raoul Pal: „ Il ne vaut peut-être pas la peine de posséder un actif autre que Bitcoin “

Raoul Pal, PDG et fondateur de Real Vision, affirme que Bitcoin pourrait bientôt devenir son seul atout pour les investissements à long terme.

Le PDG et fondateur de Real Vision, Raoul Pal, affirme que ses «niveaux de conviction» dans Bitcoin augmentent quotidiennement alors qu’il compare l’actif cryptographique aux investissements traditionnels à différentes échelles de temps.

Appliquant la théorie du cycle économique dans une série de graphiques publiés sur Twitter le 6 août, l’ancien gestionnaire de fonds Goldman Sachs a déclaré que bien que de nombreux investisseurs choisissent l’or comme alternative au fiat, Bitcoin ( BTC ) a été le seul actif au monde à « compenser la croissance du bilan du G4. » Le G4 fait référence à la Banque d’Angleterre, à la Banque du Japon, à la Réserve fédérale et à la Banque centrale européenne.

«Il ne s’agit ni d’actions, ni d’obligations, ni de matières premières, ni de crédit, ni de métaux précieux, ni de mineurs. Un seul actif a massivement surperformé sur presque n’importe quel horizon temporel: le Bitcoin. »

Le PDG a poursuivi:

«Mes niveaux de conviction dans Bitcoin augmentent chaque jour. Je suis déjà irresponsable depuis longtemps. Je pense maintenant qu’il ne vaut peut-être même pas la peine de posséder un autre actif comme allocation d’actifs à long terme, mais c’est une histoire pour un autre jour.

Haussier pour 2025

Pal a déclaré à Cointelegraph en mai que la dévaluation des monnaies mondiales entraînerait une augmentation du prix du Bitcoin de 50 à 100 fois au cours des cinq prochaines années. Il a interprété les graphiques de la théorie du cycle économique comme signifiant que la crypto – monnaie pourrait éventuellement atteindre 1 million de dollars.

Au moment d’écrire ces lignes, le prix du Bitcoin avoisine 11800 $, après avoir augmenté de 6% au cours des sept derniers jours.